Très franchement, "Global Manga" pour moi ça sonne juste mal, c'est pas un mot que j'utiliserais naturellement, et ce terme ne me convient pas, après les gens font ce qu'ils veulent, d'ailleurs je n'aime pas non plus "Manga Français", mais là au moins tout le monde se comprend...
Ce qui me vient naturellement à l'esprit c'est tout simplement "BD" ou "Manga", je cherche pas plus loin

Je ne crois pas à la réussite dut aux origines, mais tout bêtement au talents des artistes ainsi que la qualité du scénariste.
Là on est HS mais je tenais à partager mon sentiment par rapport à la remarque de Kai-Yan.
Et je te remercie également Mika, si tu compte rester un peu, ça serai bien de te présenté aux autres, et de nous parler un peu de ton travail, j'ai aussi mis un lien quelque part sur le mag online, il me semble que Pendragon y est.
Avec du recul, ce n'est qu'une "pause", et j'ai beaucoup de choses à faire à coté, alors autant allé de l'avant, et si ça peut encourager d'autres personnes, ça me fais plaisir.
C'est sympa d'être passé, tu es le bienvenue.