[jeu video] Persona 3

Pour partager nos loisirs

[jeu video] Persona 3

Messagede Virak » Sam Sep 20, 2008 3:31 pm

Image Image

Nom : Persona 3 et Persona 3 FES
Plateforme : Playstation 2
Genre : RPG, simulation sociale
Nombre de joueurs : 1
Similaire à : euh... peut-être comme un Final Fantasy classique pour le gameplay
Univers : Japon moderne, activités scolaires
Version Française : Tout en anglais (doublage et textes), 60 htz
Site officiel : http://p3.atlus.co.jp/
Développeur : Atlus
Editeur : Koei
Distributeur : Koei

Commentaire :
Un RPG entre le classique et l'original, là dedant vous incarnez un personnage qui n'a bizarrement pas de nom, c'est à nous de le nommer, il est transféré dans un dortoir assez spécial, car ceux qui y logent sont tous membre d'un groupe qui chasse des monstres au moment de "Dark Hour", c'est une heure qui arrive aprés minuit, le monde change et il est normalement impossible d'y accéder pour des humains ordinaire.
Le jeu se passe en trois temps, dans le journée, vous allez au lycée, il faut être attentif aux cours et être un minimum cultiver parce que vous aurez des controles surprises, un amis peut vous gratter une reponse, le prof peut vous interroger.
Dans l'aprés midi ou le week end, c'est le moment de parler au gens, sortir avec eux, se faire des amis, c'est très important d'entretenir ses liens, car ça influ sur les capacité de vos invocation (où est le rapport entre une invoc et vos liens sociaux... je ne sais pas...)
Le soir, on a le choix entre faire ses devoir et dormir, dormir tout court, sortir seul au centre commercial, ou bien allé se battre en attendant le "Dark Hour".
Persona 3 et Persona 3 FES c'est le même jeu, mais il me semble que le FES a eu des amelioration, je ne sais plus trop en quoi, je ne me suis pas renseigner, et je ne suis pas allé assez loin dans le jeux pour le confirmé, pour le moment j'ai vue des petits details genre, les portrait de personnages bougent les yeux, je crois qu'il y a une plus grosse gamme de vêtements et plus de scenes, mais je ne suis pas sure.
C'est aussi l'un des derniers gros jeux sur PS2.


Mes + :
- graphisme attirant, les portraits des personnages conrespondent toujours aux sprites 3D même quand les vêtements changent
- bel univers
- gameplay assez classique avec des petits plus, donc facile à cerner
- des cinematiques en anime
- bon systeme d'invocations (il faut se tirer une balle dans la tête pour invoquer, c'est classe lol)
- bon doublage anglais

Mes - :
- les exp difficile à gagner (genre 1 exp par combat alors qu'on a besoin de 10 000 exp pr passer le niveau suivant, et sachant qu'il y a un gros boss qui nous attend dans pas longtemps)
- on ne peux pas géré le temps qui passe, le jeu choisi pour nous v_v;;;
- on ne peux pas voir plusieurs amis dans la même journée, ni chacun leur tour dans la journée, mais bon sang, en 24h on a le temps !
- les persos peuvent tombé malade ou se fatiguer, donc incapable d'aller s'entrainer le soir par moment

Videos:





Et pour finir, des illustrations ^^

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité