[jeu video] Odin Sphere

Pour partager nos loisirs

[jeu video] Odin Sphere

Messagede Virak » Sam Sep 20, 2008 2:52 pm

Image

Nom : Odin Sphere
Plateforme : Playstation 2
Genre : Aventure/plateforme 2D
Nombre de joueurs : 1
Similaire à : Valkyrie Profile
Univers : Legende Nordique ( le dieu Odin et ce qui va avec... )
Version Française : Doublage au choix, anglais et japonais, Textes multi-langage, 60 htz
Site officiel européen : http://www.odinsphere.eu.com/
Développeur : Vanillaware Ltd.
Editeur : Square Enix
Distributeur : Ubisoft

Commentaire:
Ce jeu est tout simplement magique, les personnages sont attachants, le graphisme est de très gros niveau, les musiques sont sublimes.
Je trouves que la traduction francçaise est très bien faite, le langage est assez fleuri (qu'est-ce que j'aimerais avoir ce niveau de français pour certains personnages de ma bd... ), l'histoire est facile à comprendre, et en plus on peut mettre les voix japonaise *o*
Si vous cherchez un des derniers gros jeu sur PS2, je recommande fortement celui là.

Mes + :
- c'est beau, c'est vraiment de l'art
- personnages charismatiques (mes préférés sont Gwendolyn et Oswald )
- 5 personnages jouables avec un gameplay different pour chacun
- exp facile à gagner si on sait s'y prendre
- histoire captivante
- on peut recommencer n'importe quel chapitre à n'importe quel moment (sachant que un chapitre est lié à un personnage) en gardant les objets et les exp

Mes - :
- le gameplay est un peu lourd parfois, un peu à l'ancienne en ce qui concerne les coups envoyés ou reçus.
- même avec beaucoup d'exp aquis, on peut tombé sur des maps ou boss anormalement fort
- on peut tombé sur un personnage auquel le gameplay peut être pénible

Video:


Et pour finir, une belle illustration ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: [jeu video] Odin Sphere

Messagede Shizu » Dim Sep 21, 2008 12:15 am

J'ai !!! , Vraiment sublime comme jeux tout simplement , j'adore Oswald , un design juste trop superbe pour lui !
Mais c'est sur que j'ai adoré le fait que l'on puisse mettre les voix en japonnais c'est tout simplement un bonheur d'ecouter !

Mais j'ai pas encore eu le temps de continuer >w< , j'ai a peine commencé le chapitre 1 ...... j'veux jouer Oswald !!

En tout cas c'est mon avis , quand on joue , on a l'impression de regarder un anime tellement l'animation est belle ...
Niveau gameplay , c'est archi lineaire , deja dans le systeme de combat , progression horizontale , j'avoue ça fait trés old school , mais pour de la ps2 j'aurrais aimé plus de deplacement , de liberté.
Mais les phase de combat , sont vraiment trés dynamique ! , franchement c'est vraiment bien fait , et un peu ardu selon les monstres , enfin on peut recommencer , ça aide , parce qu'on saisie pas forcement tout de suite l'astuce pour le boss.

Mais en terme general , c'est vraiment un jeu beautiful , pas trop dur a jouer , mais surtout un regal pour les yeux et les oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Shizu
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 2:43 pm
Localisation: Vitrolles

Re: [jeu video] Odin Sphere

Messagede Virak » Mer Sep 24, 2008 1:45 pm

Je crois que en plus, Oswald se joue en dernier, je meurs... j'en suis à peine au troisieme chapitre avec Mercedes, que je maitrise pas dutout, son gameplay est vraiment difficile.
Sinon je suis d'acc avec ce que tu as dit.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: [jeu video] Odin Sphere

Messagede Mori » Sam Sep 27, 2008 12:50 pm

Ha c'est donc ce jeu, je n'arrête pas de voir des fanarts des perso sur deviantart (au début je croyais que c'était des OC d'artistes U__U; umpf! )
Ca m donne envie d'y jouer !
Avatar de l’utilisateur
Mori
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 12:52 am
Localisation: Paris

Re: [jeu video] Odin Sphere

Messagede Virak » Sam Sep 27, 2008 1:50 pm

J'ai pensé à la même chose que toi avant :D
Si t'aime le genre, il va probablement te plaire ;)

je voulais y mettre des video youtube, mais on peu seulement les mettre en lien, PHPBB3 ne valide pas les videos cette fois (trops laid), pour des raisons de sécurité aparement.

Mais bon, si tu cherche sur youtube ou sur le site officiel, t'aura assez d'avant gout.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron