[Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Pour partager nos loisirs

[Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Messagede Gargouille » Lun Sep 22, 2008 5:16 pm

Bon, j'espère que je ne vais pas me fourvoyer dans un hors sujet total ou dans bide retentissant mais, puisqu'on peut parler de ses passions, découvertes, coup de cœur, je vais vous présenter De Orde der Noorderwind... en espérant que ça puisse vous intéresser. ^^
L'ordre des vents du nord (voyez au passage que le hollandais n'est pas une langue très compliquée ^^) est un groupe d'escrime et de reconstitution médiévale auquel j'appartiens depuis 3 ans environ. C'est un peu parti comme une blague ou un délire entre copains après que mon ami Youval ait eu l'occasion de participer a un stage d'initiation mais nous somme aujourd'hui un groupe structuré de près de 50 personnes (avec le staff et tous les membres) et on fait des spectacles, animations, cascades etc..

En gros (pour ne pas saouler tout le monde), les choses sérieuses ont commencées fin 2005 lorsque nous (seulement 13 personnes a l'époque) avons décidé de participe a un concours demandant de réaliser un film amateur mettant en scène des combats médiévaux. Notre technique était encore rudimentaire et nos tenues pourries mais on a tenter le coup et crée Dimite Nobis (dont on a un peu honte maintenant mais bon ^^): http://www.youtube.com/watch?v=2Vx6hpQd ... re=related

Ca reste quand même un bon souvenir et, dans la foulée, on a monte un spectacle pour un festival medieval/fantasy l'été suivant. Voici quelques photos du groupe lors de diverses sorties:
Image
Image

A partir de ça, la sauce a pris et on a donne un bonne dizaine de spectacles a diverses occasions devant des publiques de quelques centaines de personnes.
On a également été contacte par Ubisoft pour faire la promotion du jeu vidéo Assassin's Creed l'an dernier lors d'un salon a Utrecht. Ca avait plutôt bien marche et il reste plusieurs vidéos sur youtube d'ailleurs dont voici une des meilleures: http://www.youtube.com/watch?v=AISF6bYZsVo
Et quelques photos pour faire joli:
Image
Image
Pour la petites histoire, je suis tout a gauche sur la dernière photo. ^^

Aujourd'hui nos projets sont de continuer a faire des spectacles avec notre groupe grandissant et de préparer un nouveau film (bien meilleur cette fois ci) pour la fin de l'hiver dans un des plus vieux châteaux de Hollande avec lequel on a un partenariat.
J'ajoute que, tous les ans, en aout, on organise un camp d'initiation d'une semaine ouvert a tous les niveaux dans l'enceinte du château en question... si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances l'an prochain.. ;)

Voila, j'espère que ça peut intéresser certain d'entre vous, si vous voulez plus d'info, des liens vers d'autre vidéos, savoir ou acheter un cote de maille, n'hesitez pas a répondre. ^^
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: [Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Messagede Virak » Mer Sep 24, 2008 1:43 pm

Ah c'est bien d'en parlé, les présentations des activités sont aussi validé :D
Trop fort, même Ubisoft vous a contacté pour une promos, en tout cas vous avez l'air de vous amuser ^^
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: [Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Messagede Gargouille » Mer Oct 22, 2008 3:52 pm

C'est vrai que c'etait sympa comme experience de faire l'animation pour Ubisoft.
On a pu rencontrer les gens de TMF (The Music Factory), une chaîne musicale néerlandaise et discuter un peu avec Skate qui est plus ou moins le Marcus hollandais.
Sinon, comme c'est un peu triste un forum endormi comme ça et que nous avons un spectacle ce week-end, je vais tacher de faire quelques photos et vidéos pour vous montrer, j'espère que ça vous plaira.
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: [Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Messagede Gargouille » Mer Avr 22, 2009 10:54 pm

Oui, je sais, un double post, c'est pas très bien mais je pense que ça vaut la peine parce que j'ai un truc sympa a vous montrer.
Il s'agit d'un premier teaser du making off du film que l'on a tourne le mois dernier. Ca vous permettra de voir le château, les costumes et certaines des cascades.
La vidéo est a voir ou a télécharger depuis la page suivante: http://northernwind.arandoir.com/boreas ... gina7.html

La page en question est en hollandais car il s'agit du journal mensuel du groupe et il y a plein de trucs intéressant sur le film mais bon, je suppose que je suis le seul comprendre (un peu) cette langue donc je vous conseille juste la vidéo. :p

EDITION (13/06)
Je me contente d'éditer pour ne pas faire un triple post mais voici le vidéo a laquelle je faisait référence plus haut. J'espère que ça vous donnera envie de voir le film quand il sera termine.

Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: [Escrime medievale] Orde der Noorderwind

Messagede Gargouille » Mer Nov 11, 2009 7:04 pm

Bon, je ne suis pas sur que ca vous passionne mais j'ai envie de vous le montrer. Le week-end dernier, mon groupe d'escrime medieval a participe au Gothic en Fantasy Boeurs 2009 a Rijswijk.
Et on a mis la totalité de notre spectacle sur youtube, c'est pas cool ca?





On a donne le spectacle 4 fois en deux jours, ce qui était un peu épuisant et ces films correspondent a la dernière prestation, qui n'était pas vraiment ma meilleure T_T (c'est lors du combat sur la vidéo 2 que je bloque une attaque avec le doigt d'ailleurs et je me suis fait une petite entorse -_-).
Cela dit, je pense que c'est quand même assez sympa dans l'ensemble.
Blagues a part, c'est la première fois que j'ai un rôle aussi important et aussi peu de temps pour le préparer et ça a été assez stressant (surtout quand on prépare un déménagement en même temps -_-). Enfin bon, les retours sont toujours les bienvenus.

PS: Je suis en blanc, au cas ou vous n'arriviez pas a me reconnaitre.
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL


Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron