L'ordre des vents du nord (voyez au passage que le hollandais n'est pas une langue très compliquée ^^) est un groupe d'escrime et de reconstitution médiévale auquel j'appartiens depuis 3 ans environ. C'est un peu parti comme une blague ou un délire entre copains après que mon ami Youval ait eu l'occasion de participer a un stage d'initiation mais nous somme aujourd'hui un groupe structuré de près de 50 personnes (avec le staff et tous les membres) et on fait des spectacles, animations, cascades etc..
En gros (pour ne pas saouler tout le monde), les choses sérieuses ont commencées fin 2005 lorsque nous (seulement 13 personnes a l'époque) avons décidé de participe a un concours demandant de réaliser un film amateur mettant en scène des combats médiévaux. Notre technique était encore rudimentaire et nos tenues pourries mais on a tenter le coup et crée Dimite Nobis (dont on a un peu honte maintenant mais bon ^^): http://www.youtube.com/watch?v=2Vx6hpQd ... re=related
Ca reste quand même un bon souvenir et, dans la foulée, on a monte un spectacle pour un festival medieval/fantasy l'été suivant. Voici quelques photos du groupe lors de diverses sorties:

A partir de ça, la sauce a pris et on a donne un bonne dizaine de spectacles a diverses occasions devant des publiques de quelques centaines de personnes.
On a également été contacte par Ubisoft pour faire la promotion du jeu vidéo Assassin's Creed l'an dernier lors d'un salon a Utrecht. Ca avait plutôt bien marche et il reste plusieurs vidéos sur youtube d'ailleurs dont voici une des meilleures: http://www.youtube.com/watch?v=AISF6bYZsVo
Et quelques photos pour faire joli:

Pour la petites histoire, je suis tout a gauche sur la dernière photo. ^^
Aujourd'hui nos projets sont de continuer a faire des spectacles avec notre groupe grandissant et de préparer un nouveau film (bien meilleur cette fois ci) pour la fin de l'hiver dans un des plus vieux châteaux de Hollande avec lequel on a un partenariat.
J'ajoute que, tous les ans, en aout, on organise un camp d'initiation d'une semaine ouvert a tous les niveaux dans l'enceinte du château en question... si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances l'an prochain..

Voila, j'espère que ça peut intéresser certain d'entre vous, si vous voulez plus d'info, des liens vers d'autre vidéos, savoir ou acheter un cote de maille, n'hesitez pas a répondre. ^^