Projet BD

Pour ceux qui veulent montrer leurs créations !

Projet BD

Messagede Marufu-sama » Dim Aoû 23, 2009 7:12 pm

J'ai envie de faire un fanzine. Ca sera un truc totalement simple. Un mangas en plusieurs tomes. Je suis a fond sur ce projet ! J'ai déjà écrits des pages de scénarios.
Bon, c'est cool de faire des planches, mais à quoi ça sert si ce n'est pas pour les imprimer ? ^ ^Donc j'ai vraiment besoin d'aides. J'aimerais sortir mon mangas tout bien imprimé, avec une belle couvertures et des pages et tout ça ! Où-est-ce que je pourrais trouver un bon imprimeurs, pas chers (parce que je travaille pas ^ ^' j'ai po vraiment de flouzes..) Ou alors est-ce qu'il y a un autre moyen que de trouver un imprimeur ? Voilà ^ ^

Ps: Je me demande si j'ai bien fait de mettre ce sujet dans cette rubrique = ='
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Projet BD

Messagede Virak » Mar Aoû 25, 2009 1:00 pm

Perso, je connais que LULU.COM, après je sais pas si les autres fanzineux ont mieux à proposé, je crois qu'il y a moins cher, mais me souviens pas du nom.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Projet BD

Messagede Marufu-sama » Mar Aoû 25, 2009 1:14 pm

Oh LULU.COM ? Okay !! Merci je vais regarder ça ! ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Projet BD

Messagede Virak » Mar Aoû 25, 2009 1:29 pm

Je sais pas trop comment ça marche niveau pourcentages, trucs à payé tout ça, mais à priori, rien de vraiment chiant... Le seul truc embêtant c'est que c'est pas explicitement écrit dans la FAQ.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Projet BD

Messagede Marufu-sama » Mar Aoû 25, 2009 2:06 pm

Okay !
Euh... A propos... j'ai encore un autre soucis qui n'a rien a voir avec l'imprimerie. C'est par rapport aux dessins vectorielles. Est-ce que ça serais mieux de vectoriser mes planches de BD ou de les laisser en pixels ? S'il faut les vectoriser j'aimerais bien qu'on m'aide la-dessus parce que je suis complètement embarrassée avec tout ça ! ^ ^ Sérieux..! J'ai pris soin de colorier un bon dessin, bien compliqué sur photoshop et quand il faut le vectoriser, bah c'est la galère ! Comment vous faîtes vous ? ^ ^

Ps: Ah c'est chiant comme questions hein lol ^______^
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Projet BD

Messagede Virak » Mar Aoû 25, 2009 4:33 pm

Je sais que les meilleurs logiciel pour les dessins vectoriel, c'est sans aucun doute Flash et Illustrator, malheureusement moi non plus je ne suis pas douée sur ce type de média, j'ai déjà essayer récemment c-^^; Mais ce sont vraiment de bon logiciels.
Sur Photoshop, le vectoriel c'est l'enfer, pour faire un dessin peaufiné, c'est à évité je pense.
J'ai laissé un topic sur les tutoriaux du net au cas où certains t'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Projet BD

Messagede Marufu-sama » Mar Aoû 25, 2009 8:58 pm

Merci d'avoir répondu (snif ! ^ ^) J'ai Illustrator justement ! Mais c'est tellement compliqué... =___=' Je vais jeter un coup d'oeil au tutos !! ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Projet BD

Messagede Marufu-sama » Sam Oct 03, 2009 4:15 pm

J'ai enfin fini ma première planche de BD ^ ^ Regardez ce que ça donne j'ai pas encore écrit les paroles ^ ^
Image

Dois-je m'enregistrer en format PDF ou en JPeg ?
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Projet BD

Messagede Sya » Sam Oct 03, 2009 10:22 pm

moi j'enregistre en jpeg mais bon apres ça dépend de ce que tu veux en faire.
je trouve que tes profils sont bons mais bon je ne comprends pas trop l'histoire.
draw fi life or life fi draw
Avatar de l’utilisateur
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 1:24 am

Re: Projet BD

Messagede Marufu-sama » Dim Oct 04, 2009 1:47 pm

Merci pour ta réponse Sya ^ ^
Il faut dire que c'est en fait la deuxième planche de ma BD ^ ^ Et puis avec les carrés blancs c'est normal qu'on ne comprenne que dalle loool
En gros mon projet s'appelle "Pôles". Ca raconte l'histoire d'un gar qui va en cour comme d'habitude et ce jour-là,il rencontre une personne qu'il ne peut pas saquer. Et ensemble, vivront pleins d'aventures.
Sur cette planche, le héro se présente lol ^ ^.


Par exemple si veux imprimer mes planches chez un imprimeurs, en quel format je devrais les enregistrer ? ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Suivante

Retourner vers Vos créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron