Je ne sais pas si je risque d'être de bon conseils coté histoire, car je n'en ai fait qu'à ma tête, dans mon sens, du moment que tu garde un suspens à chaque chapitre et chaque volume (fin de volume encore plus important), que tu aime déjà ton histoire en tant que lectrice, que la fin se fini bien ou mal, fin fermé (une vraie fin) ou ouverte (un fin qui donne l'impression qu'on prévoie une suite, ou qu'on peut juste imaginé que le vie continue), et enfin, que ce soit bien écrit... Je me fiche des règles, surtout quand c'est pompeux, si c'est facile en prendre en compte et que je suis d'accord à la limite, je garde.
L'art d'écrire, je laisse ça au autres, car je ne me prétends pas grande scénariste, je suis autodidacte dans ce domaine, donc autant faire une chose à sa porté au lieu de faire quelque chose de prétentieux. Mais attention, si on est pas bon en français, il faut impérativement se mettre à jour, car c'est très important.
Sinon, graphiquement que dire... En manga noir et blanc, tu remarquera que les marge horizontales sont plus épaisses que les marges verticale. Il faut toujours pensé aux grandes marge sur les coins de la planche, tu ne les respectera pas toujours car parfois on dépasse la case pour plus d'intensité, mais quand les cases ne dépassent pas la planche, c toujours mieux d'avoir le même repère. Il faut faire bien gaffe à l'utilisation des trames, certains ont tendance à en mettre par pure fainéantise ou bien juste pour caché le blanc alors qu'il s'agit d'un motif peu adapté, si tu veux juste caché les blancs, faut le faire intelligemment, pas au pif.
La deco, on a beau dire que c'est dur, mais il est très important ( autant que les personnages) de savoir les faire, et être juste, et si on en fait pas souvent, raison de plus de se déchiré sur ces rares cases de décors, on ne peut pas établir un univers si le décor est naze.
Après, ce n'est que mon point de vue...