mes illust

Pour ceux qui veulent montrer leurs créations !

Re: mes illust

Messagede Virak » Mer Oct 07, 2009 11:02 am

Je ne sais pas si je risque d'être de bon conseils coté histoire, car je n'en ai fait qu'à ma tête, dans mon sens, du moment que tu garde un suspens à chaque chapitre et chaque volume (fin de volume encore plus important), que tu aime déjà ton histoire en tant que lectrice, que la fin se fini bien ou mal, fin fermé (une vraie fin) ou ouverte (un fin qui donne l'impression qu'on prévoie une suite, ou qu'on peut juste imaginé que le vie continue), et enfin, que ce soit bien écrit... Je me fiche des règles, surtout quand c'est pompeux, si c'est facile en prendre en compte et que je suis d'accord à la limite, je garde.
L'art d'écrire, je laisse ça au autres, car je ne me prétends pas grande scénariste, je suis autodidacte dans ce domaine, donc autant faire une chose à sa porté au lieu de faire quelque chose de prétentieux. Mais attention, si on est pas bon en français, il faut impérativement se mettre à jour, car c'est très important.

Sinon, graphiquement que dire... En manga noir et blanc, tu remarquera que les marge horizontales sont plus épaisses que les marges verticale. Il faut toujours pensé aux grandes marge sur les coins de la planche, tu ne les respectera pas toujours car parfois on dépasse la case pour plus d'intensité, mais quand les cases ne dépassent pas la planche, c toujours mieux d'avoir le même repère. Il faut faire bien gaffe à l'utilisation des trames, certains ont tendance à en mettre par pure fainéantise ou bien juste pour caché le blanc alors qu'il s'agit d'un motif peu adapté, si tu veux juste caché les blancs, faut le faire intelligemment, pas au pif.
La deco, on a beau dire que c'est dur, mais il est très important ( autant que les personnages) de savoir les faire, et être juste, et si on en fait pas souvent, raison de plus de se déchiré sur ces rares cases de décors, on ne peut pas établir un univers si le décor est naze.

Après, ce n'est que mon point de vue...
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Sya » Mer Oct 07, 2009 2:39 pm

Merci pour ta réponse, je pense que ça va m'éclairer un peu plus.
draw fi life or life fi draw
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Marufu-sama » Mer Oct 07, 2009 8:59 pm

Wouah... Ce sont de très bons conseils Virak-senpaï !! J'en prend note aussi ! ^ ^

Elle n'est pas mal ton histoire Sya. J'espère que ca va bien marcher !
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Sya » Mer Oct 07, 2009 9:21 pm

ben moi aussi
mais j'espere surtout la finir lol
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Jeu Oct 08, 2009 11:33 am

Si ça vous aide un peu, ça fait plaisir, n'hésitez pas si vous avez un doute, je ferai de mon mieux.
Bon courage.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Marufu-sama » Jeu Oct 08, 2009 8:03 pm

Oh ce n'est pas gentil ça hein Sya ???
Arigato Virak-senpaï !!! ^ ^
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Sya » Lun Oct 12, 2009 1:18 am

c'est vraiment très gentil de ta part.

voici d'ailleurs un petit apercu de la premiere page de mon manga. elle a été modifié depuis.
Mais la base reste a peu pres la même.
j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Image
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Lun Oct 12, 2009 10:03 pm

Alors, je m'en excuse d'avance si je suis un peu dure, je ne dis que mon avis comme tu me l'a demander, et il y a quelque chose qui me chiffonne.
Le décor, c'est censé être une résidence? ça me rappelle beaucoup un modèle de lycée, assez souvent utilisé, pour calqué ou bien utilisé tel quel par moment c-^^;

Pour ce qui est des trois plans, c'est à dire:
-la famille
-la voiture
-le décor

C'est une composition narrative ou est-ce c'est un plan normal d'une famille garé juste devant le bâtiment ?
Les proportion ne sont pas réelle, et chacun de ces plans ont un graphisme trop inégale, comme si c'était fait par trois personne différente, idem pour les rayure d'ombrage.
Il faudrait plus de régularité sur l'ensemble, que le style choisi soit voulu ou non.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Sya » Lun Oct 12, 2009 11:17 pm

t'inquiète ca va! t'es pas trop dure !
merci d'avoir pris le temps de me répondre et de tes conseils.

Et Oui c'est censé etre une résidence.

C'est une composition narrative ou est-ce c'est un plan normal d'une famille garé juste devant le bâtiment ?

c'est un plan d'une famille garé devant le batiment juste avant de partir en vacances.
je comprends ,ce que tu voulais dire par graphisme inégale mais par contre pour l'ombrage je comprends pas trop. si tu voulais m'expliquer bien un peu.

est ce que tu penses qu'il voudrais mieux recommencer la page entièrement avec des cases mieux définis ? ou juste corriger les erreurs ?
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Mar Oct 13, 2009 6:05 pm

D'accord, je t'expliquerai la prochaine fois en image, quand je serai chez moi.

En fait les traits en hachure, il ne faut pas les faire n'importe comment, ceux que tu as utilisé pour les ombrages seraient plus adapté pour un motif de vêtement par exemple, parce que c'est trop aligné, trop "dur", pour faire de la matière, les hachures ont un mouvement particulier que tu vois d'ailleurs très souvent dans les mangas.

En fait la vue que tu as choisi est un peu tendu si tu veux y intégré les trois plans. Si on laisse comme ça, avec une correction des proportions, on ne verra que l'arrière de la voiture, et il faudra réduire la taille des personnages et du décor pour qu'on ne finisse pas uniquement avec le coffre, il faudrait changer l'emplacement des personnages aussi, mettre l'enfant à droite, sinon elle sera caché par la voiture version taille réelle, les adultes en revanche, seront un peu caché, mais pas beaucoup puisqu'ils sont suffisamment grand.

Sinon j'aurai d'autres choix de plan pour tout intégré sans gêne, mais comme je disais plus haut, je le ferai une fois chez moi.

A toi de voir si tu veux recommencer ou nonh c-:)
Virak
Site Admin
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos créations