Projet BD

Pour ceux qui veulent montrer leurs créations !

Re: Projet BD

Messagede Virak » Mer Oct 07, 2009 11:06 am

Personnellement je ne l'aurai pas présenté comme ça, il faut aussi faire gaffe, les traits des cases semble un peu bancales, c'est le risque en traditionnel ^^;
Si tu veux voir où je veux en venir, je pourrais te montré, mais faudra que je gribouille, à l'écrit ça va être tendu.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Marufu-sama » Mer Oct 07, 2009 9:02 pm

Ahh... J'aimerais binen que tu me montre mais si c'est vraiment trop chiant pour toi, tu n'es pas obligé hien ! ^ ^'
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Sya » Mer Oct 07, 2009 9:20 pm

j'avais même pas remarqué que les cases étaient bancales XD
le coup d'oeil de pro
draw fi life or life fi draw
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Jeu Oct 08, 2009 11:31 am

Je serai resté dans le classique, après ça dépend des gens, surtout dans le shojo, il n'y a vraiment pas de règle pour,les cases.
Mais voilà ce que j'aurai fais.
Image
Et je n'aurai pas non plus mis ces bulles carré, en noir et blanc quand il y a un monologue, il y a plus souvent des bulles en forme de flash (surtout en tension), mais quand ça raconte juste, pas besoin de bulle, c'est juste que certains manga traduit en français n'arrive pas à retouché la partie monologue sous le risque de tout détruire ( dans Death Note ils ont tenté, et parfois c'était choquant), les bulles carré, je les utiliserai plus pour de la bd couleur.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Marufu-sama » Jeu Oct 08, 2009 8:10 pm

Ohh c'est vachement bien comme plan d'organisation !!!!! ^ ^
Mais si les bulles carrées sont les paroles du narrateur, on peut toujours en mettre non ? Par contre je prend note pour les bulles forme de flash. ^ ^
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Jeu Oct 08, 2009 8:49 pm

Oui en fait c'est comme tu veux, mais comme j'ai cité plus haut en manga/bd noir et blanc, les bulles carré sont "en général" des trucs ajouté par les traducteurs, parce que les auteur originaux mettent souvent les textes sans bulles et par dessus les images pour la narration, pour retouché c'est galère, alors hop une bulle carré.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Sya » Ven Oct 09, 2009 11:35 am

tes cases sont vraiment bien faite vivi !
ça donne plus de vivacité à la présentation je trouve ^^
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Marufu-sama » Dim Oct 11, 2009 7:55 pm

Et dire que j'ai mis plein de bulles carrées dans mes planches.... =_=' Bon, en tout cas merci pour les conseils Virak-senpaï ! Je vais colorier la troisième planche.
Pour la première planche, j'ai trop la flemme de la refaire loool (je vais pas aller bien loin comme ça ^ ^)
Simple question Virak-senpaï ? Pour écrire dans les bulles, tu fais à l'arrache sur un logiciel de dessin, ou dans un logiciel spéciale ?
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Virak » Lun Oct 12, 2009 10:10 pm

Il y a pas de problème, tu suivra les conseils que te donne les autres quand tu le sentira c-;D C'est déjà bien de le prendre en compte, et comprendre.
Moi on m'a obligé à mettre les texte sur "in design", pour que l'édition puisse faire des corrections quand bon lui semble, même si je trouve qu'il ont plus massacré mes textes et ceux des autres par moment... Je ne sais pas qui en est responsable, mais parfois c'est vraiment pas drôle c-^^;

A titre informatif, j'avais fini le chapitre 1 de Cieden à peu près dans les temps, et on m'a dit de tout recommencer alors que le story board à été validé, à mon avis en lisant (et peut-être très vite fait) ils s'attendaient pas à ce résultat, et surtout à quelque chose d'aussi médiocre, je n'ai pas supporté ça, mais j'ai pris sur moi en me disant que c'était probablement vrai quelque part, j'ai tout refais et le temps de tout faire validé, le remake à prit 8 mois (un retard qui devrait même pas existé).
Aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait, je regrette juste le temps que ça à mit, et le pire, c'est qu'en regardant mes planche hier, même la version refaite est horriblement moche par rapport à ce que je fais aujourd'hui, je n'ai pas su écouté certaines critiques, que je trouve vrai aujourd'hui. Du coup je fais parfois attention à ce que mes proches pensent de mon travail.

Donc si ça peut de te faire changer d'avis ou non pour refaire, c'est à toi de voir.
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Sya » Lun Oct 12, 2009 11:48 pm

wow j'aurai pas pensé ça.
je ferai plus attention au conseil de mes proches.
Y a t'il moyen de voir tes planches ? quelles soit ancienne ou nouvelle
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos créations