Suggestions de lecture

Discutez de ce que vous voulez

Suggestions de lecture

Messagede Gargouille » Lun Mai 31, 2010 5:39 pm

Je ne sais pas si c'est mieux ici ou dans "Culture" mais, tant qu'il y a un forum, il y a moyen de le faire vivre un peu et on peut peut-être se suggérer des livres ou des BD les uns aux autres.

La raison pour laquelle je pense a ca, c'est parce que je viens de lire une BD fantastique et je conseille tout le monde d'essayer d'au moins y jeter un œil.

Image

La BD dont je parle est "Le bleu est une couleur chaude" de "Julie Maroh". Comme je ne suis pas très bon pour donner le pitch d'un livre et que j'ai peur de ne pas rendre justice a l'œuvre en question, je vais recopier la présentation que l'on trouve au dos de la couverture.

« Mon ange de bleu
Bleu du ciel
Bleu des rivières
Source de vie… »

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.

Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.

Un récit tendre et sensible.


L'histoire de ces deux personnages est incroyablement touchante et le parti pris graphique de l'auteur qui narre l'essentiel du récit a travers de flash back en noir et blanc (a l'exception de la couleur bleu qui symbolise l'être aimé) en font un roman graphique unique. Intense et émouvant. J'ai 32 ans, j'ai lu un certain nombre de livres au cours de ma vie et beaucoup m'ont marquées ou influencées mais aucun ne m'a fait l'effet de celui la.

C'est pas du copinage (même s'il m'arrive d'en faire ^^), je ne connais pas l'auteur mais je trouverais dommage que cette bande dessinée reste confidentielle alors qu'elle a vraiment de quoi toucher un large publique.
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Suggestions de lecture

Messagede Virak » Mar Juin 01, 2010 9:46 am

Je connais absolument pas ( voilà ce qui arrive quand on se coupe du monde ), j'irai voir si je sors faire un tour en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Discutions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron