Manga Studio

Discutez de ce que vous voulez

Manga Studio

Messagede Virak » Mer Aoû 26, 2009 2:41 pm

Après Comic work que tout les jeunes artistes mangakas ont tenté de se l'arracher, voir certain qui l'ont vraiment eu par tout les moyens possibles, achat qui coute la peau des fesses ou téléchargement illégaux, il y a maintenant Manga Studio.

Alors j'ouvre ce topic après avoir reçu des tas de questions concernant ce programme, puisque google n'est pas l'ami de tout le monde. c-cool

-Comment as-tu eu Manga Studio?
En fait c'est très simple, pendant une convention, les représentants français de ce programme voulaient promouvoir et faire tester Manga studio à des professionnels, il se trouve que pendant que je discutais avec mon directeur de collection, ils sont venu nous voir, et il m'ont donc filé le logiciel pour que je puisse l'essayer et leur donné mon avis, depuis je l'utilise vraiment pour le travail, car il se trouve que pour faire des planches, c'est tout à fait génial. c-;D

-Tu peux me donner ce logiciel et me dire comment l'utiliser?
Oui ça semble bizarre, mais on me l'a déjà demander, et je n'en dirai pas plus... La réponse est évidement "non", j'ai la vrais licence, je la garde pour moi... Pour ce qui est des explications, je peux dire vite fait les trucs basiques, mais après il y a des tutoriaux, faut prendre la peine de chercher.

-Où est-ce que je peux trouver Manga studio?
Il n'y a pas plus simple que ça http://my.smithmicro.com/win/manga/index.html ou ça http://my.smithmicro.com/mac/mangaex/index.html, ou emule...

Sur ce, je vous laisse avec ces liens très utiles qui m'ont moi même aidé, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de la flemme, c'est vraiment comme ça que j'ai appris.
http://www.pencilkiller.com/
http://www.mangastudio.net/

En convention n'hésitez pas à passer sur le stand de tablettes graphiques, c'est là que vous pouvez tester en live.

Si vous avez d'autres questions, posez les ici c-:)
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Manga Studio

Messagede Marufu-sama » Mer Aoû 26, 2009 11:16 pm

Mnaga Studio ? C'est la première fois que j'entends parler de ça ! (ahh l'inculte = =' lol) Merci pour les liens c'est vraiment ce qu'il me fallait pour mes planches, sérieusement !! (Vive Virak-senpai !!! ^ ^)
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Manga Studio

Messagede Virak » Jeu Aoû 27, 2009 10:47 pm

Si tu maitrise un peu la tablette graphique, et que tu veux pas acheter de feuille, de l'encre ou de la trame, ça peut bien servir, tu peux faire des truc sympa avec. Je montrerais des exemple récent de ce que j'ai pu faire avec. c-:)
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Manga Studio

Messagede Sya » Jeu Oct 01, 2009 10:27 pm

j'ai hate de voir ce que tu peut faire avec.
Je sais plus si je t'avais remercier pour le lien sur fb. en tout cas, merci beaucoup, je l'ai recu depuis peu
j'ai eu un peu de mal a m'adapter au début. Il y a vraiment une différence en la version pro et débutant .
draw fi life or life fi draw
Avatar de l’utilisateur
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 1:24 am

Re: Manga Studio

Messagede Virak » Jeu Oct 01, 2009 10:31 pm

Ah bon? j'ai pas testé les deux version, il me semble qu'il y a moins de trames dans la version débutante, j'espère que tu va t'en sortir, parce que c'est un gain de temps incroyable quand tu sais t'en servir.
Quand j'aurai fini quelques planches récente, je montrerais.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Manga Studio

Messagede Sya » Jeu Oct 01, 2009 10:57 pm

il y a des options en moins aussi
dégradé entre autres.les frames etc ...
draw fi life or life fi draw
Avatar de l’utilisateur
Sya
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 1:24 am

Re: Manga Studio

Messagede Minablue » Ven Oct 30, 2009 7:07 pm

Ahh manga studio! J'ai été vraiment agreablement surprise par ce soft (je l'ai testé sur Lolipira)
C'est vraiment super bien pensé !!! Le pied pour l'encrage, plein d'outils astucieux qui font gagner du temps, et plein de trames vraiment interessantes! :D

Tu l'as utilisé sur Cieden? ^^
Minablue
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 15, 2009 3:36 pm

Re: Manga Studio

Messagede Virak » Mer Nov 04, 2009 2:20 pm

Yup, du chapitre 1 à 5 je l'ai utilisé pour les trames, les cadres et les effets de vitesse, motif ect... A partir du 6 et sur mes proet bd, je fais tout sous manga studio, même les croquis et l'encrage.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Discutions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron