Popotte

Discutez de ce que vous voulez

Popotte

Messagede Gargouille » Ven Jan 14, 2011 2:48 pm

Comme on a un nouveau forum tout joli, je me disais que ce serait bien d'avoir de lui redonner un peu vie après avoir hiberné à cause du froid.

Ça peut être sympa de s'échanger des recettes de cuisine ou des réflexions sur la cuisine. Je propose par exemple qu'on commence avec ce qu'on a mangé pour le nouvel an ou Noël.
Pour le nouvel an, j'ai préparé quelques trucs mais j'ai du revoir mes ambitions à la baisse puisqu'on était que 4. J'ai néanmoins des boulettes viandes cuite dans une sauce a la tomate:
Image

Une tortilla de pomme de terre avec des lamelles de saumon fumé:
Image

Puis, j'ai fait du saumon en croûte, servi avec une sorte de riz cantonnais maison (au début, je souhaitais aussi faire une sauce hollandaise mais le temps m'a manqué):
Image

En dessert, j'ai fait une tarte aux pommes et aux raisins secs avec de la cannelle:
Image

Et j'ai aussi fait une compote pommes, poire, kiwi qui pouvait être agrémenté de glace a la vanille:
Image

Et vous, qu'est-ce que vous avez mangé/préparé?
Est-ce que vous avez des recettes à nous faire partager?

NB: J'ai pas le temps tout de suite mais je pourrai poster la recette de l'un ou l'autre des plats que j'ai mentionné ci-dessus si ca vous intéresse. t-:)
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Popotte

Messagede Virak » Dim Jan 16, 2011 11:05 pm

MMMmmmm... Ça a l'air bon tout ça !

Moi j'ai même pas photographié ce que j'ai manger au nouvel an et Noël, mais c'était terrible c-:D

Sympa l'idée d'y inclure quelques recettes, quand tu pourra je serai preneuse.
On pourrait même en montrer plus souvent, la cuisine j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Discutions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron