Un Fanzine???

Si vous avez votre mot à dire sur la série, ça se passe ici !

Un Fanzine???

Messagede Virak » Mer Sep 24, 2008 2:06 pm

Alors voilà, pour comblé un peu la "non-sortie" et peut-être le manque d'exclusivité quand ça sera en vente ...
J'ai demander à mon directeur de collection si je peux sortir des fanzines/doujins sur ma série, et il m'a dit que je suis tout à fait libre de faire ce que je veux.

J'ai des vagues idées de ce que je peux faire, genre scènes difficile à placer dans la bd version pro (les scènes du quotidiens, petits privates jokes, les petites amourettes, scènes trop courte qui pourraient cassé le rythme de ma bd relié ect... ), yonkoma, illustrations...
Et vous ? vous auriez pas des idées?

Bon c'est vraiment pas pour tout de suite, j'aimerais juste faire ça pour rendre Cieden plus facilement accessible.

Aprés ce sont des choses que je peux aussi mettre sur internet, mais ça serai trop facile, pis ça me semblait pas trop mal d'avoir un produit dérivé et en papier à la main :p ça sera "collector".
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Un Fanzine???

Messagede robingood » Sam Sep 27, 2008 12:40 pm

Si une telle chose sort, alors je serai le premier à l'acheter. ^^

C'est une super idée, il pourrait il y avoir des Spin-off (avec des personnages secondaires), des strips/yonkomas, des preview de la série,...
Avatar de l’utilisateur
robingood
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 16
Inscription: Ven Sep 05, 2008 7:15 pm
Localisation: Dans un monde pas si éloigné du votre...

Re: Un Fanzine???

Messagede Mori » Sam Sep 27, 2008 12:45 pm

Très bonne idée, tu peux aussi organiser un concours de fanart des perso de Cieden et les meilleurs sont publiés dedans. ^__^
Un concours de cosplay aussi, comme tu aime bien ca, et pareil, les meilleurs gagnent le droit d'avoir leur toff dans le zine !
Des fiches de perso + approfondies, des jokes, etc... making of, et j'en passe ^^
Avatar de l’utilisateur
Mori
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 12:52 am
Localisation: Paris

Re: Un Fanzine???

Messagede Virak » Sam Sep 27, 2008 1:45 pm

Merci pour vos propositions, ce sont de très bonne idées, parce organisé des concours avec les Humanos pr genre publié le concour ds le manga ou y faire gagner des tomes, j'ai peur que ça passe par trop de trucs légals, ou bien que ça coincera par divergence d'avis, alors qu'un fanzine, on peut tout y faire même si tout sera de ma poche T___T;;;
Mais bon, quand on aime sa série, on se donne à fond ^o^
pour ce qui est making of, yonkoma et tout et tout, je pense ptet en mettre aussi dans le manga, mais dans le fanzine, ça sera beaucoup plus private joke et connerie en tout genre que je ne pourrait ptet pas mettre dans le version relier , et mettre en avant les persos secondaire en effet. (parce que je les aime beaucoup aussi)

je vais travailler ces idées, voir ce qu'il y a à faire, quand ça sera deffinitif, je previendrais évidement ^^

en tout cas, c'est vraiment cool que cette idée puisse plaire, comme j'en ferai pas beaucoup, ça sera numeroté et signé, comme les vrais trucs de collections.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Un Fanzine???

Messagede Shizu » Jeu Oct 02, 2008 12:14 am

Owii des spin off ..... private joke .... fanart ?! xD
Bah un mini cieden en sommes ! moi j'suis pour , et ça seras bon enfant quoi ! XD
enfin faut pas non plus que ça te ralentisse , enfin , ça te changeras les idées ! 100% pour voire 200% !
Avatar de l’utilisateur
Shizu
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 2:43 pm
Localisation: Vitrolles

Re: Un Fanzine???

Messagede Gargouille » Jeu Oct 02, 2008 7:11 pm

Si tu arrives a faire ça sans que ça ne te dévore trop de temps, c'est vrai que ça serait chouette de notre point de vue de lecteurs.
Bon courage avec ça en tout cas.
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Un Fanzine???

Messagede Virak » Ven Oct 03, 2008 1:49 pm

Franchement je ne sais pas si ça sera faisable avec mon emplois du temps super chargé, mais ça serai bien si j'arrive à en sortir un pour Japan Expo 2009... d'ici là il y aura probablement le tome 1, voir le tome 2 aussi... on vera bien.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Un Fanzine???

Messagede Saeko Doyle » Dim Oct 05, 2008 12:47 am

Ce serait vraiment intéressant si tu sortais un tel fanzine !! un making of, j'aime bien cette idée. Histoires bonus ? Parodie ? Ou même "cross over" avec une autre série à toi ? ;-p Avec des Fanart aussi ce serait top
Saeko
Mon blog : Image Mon Site d'illustration : Image
Avatar de l’utilisateur
Saeko Doyle
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 3
Inscription: Mar Sep 23, 2008 9:39 pm
Localisation: 78

Re: Un Fanzine???

Messagede Virak » Lun Oct 06, 2008 8:52 am

Ah oui, pourquoi pas, bonne idée aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Un Fanzine???

Messagede Mori » Sam Oct 25, 2008 3:08 pm

Et tu pourrais ajouter des petits aperçus de ta nouvelle série après Cieden... miam...
Les personnages ont l'air bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 12:52 am
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Le monde d'Avianta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron