Les origines du Ciel d'Eden

Si vous avez votre mot à dire sur la série, ça se passe ici !

Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Gargouille » Mar Aoû 19, 2008 5:04 pm

Comme c'est le début du forum, je vais essayer de contribuer a peupler toutes ces sections d'autant que je me pose vraiment des questions au sujet de l'origine de la série.
De ce que j'ai compris a la lecture du site, le Ciel d'Eden est en fait une nouvelle version d'un projet plus ancien réalisé pour un fanzine. Est-ce que cette histoire originale a été imprimée et distribuée en convention dans ce fanzine ou est-ce que c'était resté dans les cartons ? Question subsidiaire: a quelle point la version actuelle est elle différente de la version d'origine ? Les modifications étaient surtout des "corrections" ou un vrai changement sur le fond ?

PS: J'ai un petit doute au sujet de la place idéale de ce sujet.... "La série" ou "FAQ".
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Virak » Mar Aoû 19, 2008 5:32 pm

La FAQ c'était pour ce qui conserne le site et le forum, donc tu ne t'es pas planté de topic ^^

Sinon pour répondre à tes questions.
J'ai réalisé 6 chapitres en fanzinat (Ces fanzines là sont en rupture de stock), c'était sur papier et en vente dans les convention auquel on s'était exposer, il y avait les même personnages, mais le contexte et le scénario étaient complètement differents.
Il y a donc en tout deux versions, l'ancienne s'appelais "Magic Quest Nightmare", le truc qui veut rien dire, mais j'étais au college hein :D
La toute nouvelle c'est "Le Ciel d'Eden", en français c'est tellement plus poetique :p


Pour exemple, dans la vieille version, Avianta je l'appellais "l'autre monde", et Vivi ne vivait pas du tout sur Avianta, c'était une fille tout à fait normale, qui vivait sur terre, et qui passe sur Avianta grâve à ses rêves.
Vikun était son alter ego dans le monde d'Avianta... mais j'ai trouver cette situation trop compliqué, donc dans la nouvelle version, ce sont finalement des jumeaux.
Pour Grey je n'ai pas changer grand chose à son histoire, juste ses premieres rencontres avec le reste des personnages. J'ai aussi changer son nom... Aparement les gens de l'éditions trouvaient que c'était un nom de chien (Reix) v_v;;; vraiment sympa. Il y a pourtant un certain "Recks" dans Final Fantasy XII, et pis ça existe aussi des gars qui se nomment "Rex"... Enfin bref, tout ça m'avait un peu embêter, ça a même un peu fait debat sur le forum de Shogun une fois, alors j'ai mis "Grey".
Le conseil existait aussi dans la vieille version, mais ils n'avaient pas de visage, je les ai designer il y a tout juste deux ans.

Tu me fais justement pensé à mettre un topic "Nostalgie" lol
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede sasukeshindo » Mar Aoû 19, 2008 5:56 pm

quand tu fessais du fanzinat tu as juste fais l'ancienne version du ciel d'eden ou alors tu as bossé sur d'autre projet??
Avatar de l’utilisateur
sasukeshindo
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 10
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 10:25 pm
Localisation: pas loin de Bordeaux

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Virak » Mar Aoû 19, 2008 6:04 pm

D'autres projets aussi qui n'ont pas put s'abourtir, genre un chapitre à tout cassé d'un de mes projets (alors que en tout j'en avait 3 je crois), j'ai surtout fais des illustrations pour ceux là, je les ai encore dans le tiroir, je les sortirais peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Sumi » Mar Aoû 19, 2008 9:02 pm

Moi je demande qu'une seule et unique chose là-dessus.... Ce sont les extraits des anciens Ciel D'eden ou la quête de la magie cauchemardesque ! (Voyez comment j'assure en traduction anglais>français :D*) !
Aller Vivi ! Des extraits, des extraits !
On en profite avant que tu ne finisses par les balancer dans la cheminée ! è oé/ (Ce que beaucoup d'artistes pro font pour dissimuler leur passé d'"artiste débutant", du genre :"Hé regardez, j'ai toujours dessiné comme une brute depuis ma naissance !" Alors hein ! VOILA ! xD)
Sumi
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 2
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 6:41 pm

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Kai-Yan » Mer Aoû 20, 2008 11:21 pm

Hahaha, oui, ce serait amusant ça les anciennes versions XD

Je dirai plutôt qu'il faut garder les anciennes versions, dans le genre : Han regardez comment j'ai trop bien progressé ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kai-Yan
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 3:47 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Gargouille » Mer Aoû 20, 2008 11:26 pm

C'est vrai que ça doit être intéressant d'évaluer ses progrès en regardant ses vieux projets.

Cette idée d'héroïne qui passe dans l'autre monde a travers ses rêves, ça fait un peu penser a d'autres histoires, c'est la raison pour laquelle tu as décidé de changer cet aspect de ton histoire et de créer un monde totalement original ?
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Virak » Mer Aoû 20, 2008 11:38 pm

Si j'ai changer, c'était pour éviter la compléxité des mondes parallèles, j'ai déjà du mal à me faire comprendre sur le système actuel, si je m'encombre de l'ancienne histoire, ça serai trop dure à la narration, aux élipses de temps ect...
sinon oui, l'idée me plaisais de moins en moins aussi.

Perso pour mes anciennes planche, je dirai qu'il faudrait les voir style "waouh regardez comme j'ai progresser" en effet, mais aussi genre "lol... c'était vraiment nawak quand même...".
Les textes, le graphisme, la compo, ect... sont vraiment gérés n'importe comment, on sent beaucoup de naiveté de ma part, mais bon, normal vous allez me dire :p
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Shizu » Dim Sep 21, 2008 12:22 am

Hum dans la vf de FF7 , c'est carement Rufus qu'un perso s'appelle , je sais pas si tu parlais de lui , en tout cas ... ça fait trop bizarre de dire : " je suis fan de Rufus !! "
Meme s'il est super classe ... u_u" , pour info c'est le fils du president de la Shrinra corp !
Avatar de l’utilisateur
Shizu
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 2:43 pm
Localisation: Vitrolles

Re: Les origines du Ciel d'Eden

Messagede Virak » Mer Sep 24, 2008 1:53 pm

Dans tout les FF les noms sont bizarre, et on s'en moque rarement pourtant, pourquoi? parce que dans les FF tout est classe.
Entre "Nuage", "Requin", "Zidane" et autres noms stupide pour FF XIII genre "Lumiere", c'est Over Classe moi j'vous dis :p
(je vous laisse devinez de qui je parle)
M'enfin tant pis, en plus je vais avoir plus d'une 20aine de persos, je vais faire comme Squarenix, je met ce que je veux parce que un jour, ça va être classe mdr
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Le monde d'Avianta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron