Doujin game Cieden?

Si vous avez votre mot à dire sur la série, ça se passe ici !

Doujin game Cieden?

Messagede Virak » Mer Aoû 26, 2009 2:19 pm

Alors voilà, il y a plusieurs façons de faire un jeu vidéo amateur sur pc, les seuls qui ont retenus mon attention c'est RPG Maker et M.U.G.E.N, et même peut-être Flash (mais là j'ai zero tutorial avec ce programme)

RPG, Jeux avec dialogue ou jeu de baston...? Je peux les envisager, mais un peu moins pour RPG, car ça demande trop de visuels calculé au pixel près sinon il faut revenir 50 fois sur photoshop ect pour arranger le problème... En bref, c'est trop long, trop contraignant, trop de dessins à faire.
Le jeu avec dialogues tel les jeux de drague ou les Phoenix wright, ça peut se faire à la limite, je pense qu'une fois la bonne méthode cernée, le reste va plus vite.
Jeux de baston, ça se peut aussi, mais par contre je vais devoir faire ça pendant mes break avec le travail, ça prendra donc des années... Mais tant pis ^^;;; Pour le moment je prépare les "sprite" pour le fun, comme celui de Grey.
Image
En ce moment je fais celui de Vivi.

J'en parle comme ça, mais vite fait... Ça viendra pas avant plusieurs années de toute façon, faire c'est pas un soucis, le pire c'est de trouver la méthode, les tutoriaux, et en général, c'est le bordel complet, sur tout pour M.U.G.E.N, j'ai jamais vue autant de matos et de topics concernant ce programme mais avec zero explication, heureusement que je cherches, mais bon... ça m'a prit tout l'aprem de mon temps libre!
Rien de tout ça est ma tasse de thé, mais j'imagine que quand on cherche et qu'on veut, c'est possible c-:D (merci Google)

Et pour finir, ce sont des projets persos, donc rien à voir avec mon édition, je précises au cas où... Donc tout les question est suggestions, c'est ici et pas ailleurs c-;)
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Doujin game Cieden?

Messagede Marufu-sama » Mer Aoû 26, 2009 11:11 pm

Oh terrible un jeu Cieden !! ^ ^En voyant Grey comme ça ça donne envie de se battre avec alors un jeu de baston pourquoi pas ! J'suis une amoureuse des RPG alors un RPG ça serait le meilleur ^ ^'. Mais je n'ose m^mee pas imaginer la difficulté... O_O' Alors un jeu du Pheonix Wright je pense que c'est mieux ! En tout cas jouer avec des persos comme ça, ça serait vraiment trop trop cool !! t-:D !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marufu-sama
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 39
Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:46 pm

Re: Doujin game Cieden?

Messagede Gargouille » Jeu Aoû 27, 2009 12:14 am

Je suis assez d'accord, un jeu de bastion, ça me semble super ambitieux! En même temps, je n'y connais pas grand chose (ce qui est ironique quand on pense qu'il y a 15 ans, je codais des petit jeux vidéos en Basic -_-).
Un jeu a la Phoenix Wright, ça semble une bonne idée et tu as des persos vraiment sympa avec des caractères varies donc ça pourrait bien donner.

Sinon, a tout hasard, quelque soit le jeu, si certaines de mes musiques te plaisent, tu pourra les utiliser. Je sais, le choix des musiques, ça vient plutôt en dernier mais je ne pense pas avoir le moindre talent dans quoi que ce soit d'autre lie aux jeux videos. ^^
Music, Swords and Magic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 10:59 pm
Localisation: Utrecht - NL

Re: Doujin game Cieden?

Messagede Virak » Jeu Aoû 27, 2009 10:45 pm

Merci Gargouille, c'est sympa de proposé c-:D
Je vais réfléchir à tout ça, comment faire ect... Et surtout quand le faire, vue que ça sera des petit truc à faire en dehor du taf.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, là je bosse sur un projet que j'espère faire signé bientôt, ça me prendra forcément du temps, mais je veux aussi pouvoir faire les jeux si je peux.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille


Retourner vers Le monde d'Avianta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron