Mais que se passe t-il?

C'est ici que je donnerais des nouvelles sur la série

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Virak » Mar Avr 14, 2009 5:30 pm

Oui désolé, c'est un peu délicat et trop long à expliquer surtout lol

En tout cas merci beaucoup pour tes encouragement, ça me fait toujours plaisir un peu de soutien.
A une époque j'aurai été défaitiste face à ma situation, mais rien n'est perdu, pis faut aller de l'avant, j'ai plein de projets en cours, j'en parlerais dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Kai-Yan » Ven Avr 17, 2009 3:41 pm

Je ne sais pas si c'est comme sur le forum de Pen Dragon où il parle de boycottage, mais pour ce point là... C'est assez exagéré =/
Okay, je n'accroche pas trop aux global manga (manga français, appelez ça comme vous le voulez), mais c'est en général parce que les dessins qui me rebutent déjà (Des fois je me dis que les éditeurs devraient faire des efforts ^^")
Mais ce n'est pas pour ça que tout est nul. Il y a de bonnes séries et surtout, il suffit de regarder les Allemands : Ils font de super bonnes séries avec des dessins qui tuent. Le tout vaut le coup. Puis franchement il n'y a pas que les français, les coréens et les chinois ne sont pas japonais non plus =/

Enfin bref, ça ne sert à rien de dire ça ici. Ce n'est peut-être pas non plus la raison pour laquelle il y a un problème avec Cieden, mais en tout cas, je suis de tout cœur avec toi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kai-Yan
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 3:47 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Mika » Mer Avr 22, 2009 10:12 pm

Je suis de tout coeur avec toi Virak ^^

Etant extrement sensible à ton travail que je trouve remarquable, je suis navré que cette histoire ce termine en queue de poisson ! je te comprends sur bien des points, l' investissement sur son projet, son site, son forum...

Et le fait que tu ailles de l'avant comme tu le fait est vraiment encourageant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mika
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 2:30 pm

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Virak » Mer Avr 22, 2009 10:32 pm

Très franchement, "Global Manga" pour moi ça sonne juste mal, c'est pas un mot que j'utiliserais naturellement, et ce terme ne me convient pas, après les gens font ce qu'ils veulent, d'ailleurs je n'aime pas non plus "Manga Français", mais là au moins tout le monde se comprend...
Ce qui me vient naturellement à l'esprit c'est tout simplement "BD" ou "Manga", je cherche pas plus loin c-;)

Je ne crois pas à la réussite dut aux origines, mais tout bêtement au talents des artistes ainsi que la qualité du scénariste.

Là on est HS mais je tenais à partager mon sentiment par rapport à la remarque de Kai-Yan.

Et je te remercie également Mika, si tu compte rester un peu, ça serai bien de te présenté aux autres, et de nous parler un peu de ton travail, j'ai aussi mis un lien quelque part sur le mag online, il me semble que Pendragon y est.
Avec du recul, ce n'est qu'une "pause", et j'ai beaucoup de choses à faire à coté, alors autant allé de l'avant, et si ça peut encourager d'autres personnes, ça me fais plaisir. c-:D
C'est sympa d'être passé, tu es le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Kai-Yan » Sam Avr 25, 2009 3:23 pm

Ouais ça sonne mal XD
Il y a eu tout plein d'histoires sur la façon dont on devait appeler ça. D'un autre côté, si on suit le prince manga, manhwa ou manhua, c'est tout simplement BD. D'ailleurs, en général, j'utilise BD.
Bah tant que la qualité y est, peu importe d'où ça vient. Mais franchement, j'ai beaucoup de mal à accrocher à la plupart de ces BD, surtout à cause des dessins et aussi les histoires qui se passent au Japon, mais pouquoiiii, l'Europe, c'est bien aussi, et ça change c-^^;
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kai-Yan
Nouveau venu
Nouveau venu
 
Messages: 9
Inscription: Sam Aoû 16, 2008 3:47 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Mais que se passe t-il?

Messagede Virak » Mer Avr 29, 2009 4:16 pm

Lol, oui le voyage au Japon ou des histoires qui se passent au Japon, c'est assez courant, je n'adhère pas vraiment, même si j'ai au moins une vieille bd qui se passe au Japon, mais c'est parce que c'est tellement plus facile pour moi de faire un espèce de "Kimengumi" de cette façon là.
Sinon de ce que j'ai fais t'as Cieden qui se passe dans un monde fictif, les strips sur ma vie forcément ça se passe en France (je compte en faire pleeeein), mon projet M.Y.S.T j'hésite encore entre l'Europe ou les USA mais ce qui est sur c'est que ça serait bien un pays anglophone, et un autre projet auquel je n'ai toujours pas de nom qui se situe en Chine, en gros mes bd ne se passent jamais au même endroit. c-cool
Avatar de l’utilisateur
Virak
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 202
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 6:45 pm
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Annonces officielles Le Ciel d'Eden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron