Les parutions

C'est ici que je donnerais des nouvelles sur la série

Re: Les parutions

Messagede Virak » Jeu Sep 11, 2008 10:46 pm

Bon, il y a eu de la "news" sur le forum de shogun, je vous fait une citation de mon directeur de collection.

Guillaume.D a écrit:Le forum est de nouveau ouvert. Il était fermé parce que l'été a été une période chargée en travail et plutôt que de laisser tout le monde dans le vent, nous avons préféré revenir quand nous aurions des choses à dire.

Ce qui est fait aujourd'hui, ce premier post va avoir pour but de résumer un peu toutes nouveautés.

1) le site

Pour l'instant, seul le design à changé. D'ici peu, tout le site sera actualisé au niveau planning, sortie et avant première en ligne. Tout ça met du temps car nous avons commencé par faire le nouveau site de http://www.humano.com, celui dédié à la BD en général de notre maison d'édition.

Enfin, les nouvelles fonctionnalités devraient arriver vers octobre-novembre, petit à petit. On peut estimer que le chantier, important, sera terminé vers janvier. Le site s'appellera alors http://www.global-manga.com

2) le forum

Il y aura bientôt un nouveau forum avec de toutes nouvelles rubriques. Néanmoins, tous les messages et sujets de ce forum seront compilés dans un forum back-up consultable et où on pourra toujours y écrire...

3) Les albums

Ils continuent de sortir sans souci. BB Project T3 et Vairocana T2 ont fait des très bons scores cet été. De même, Alter et Lohris marchent très fort dans leur nouveaux formats.

E-Dylle sera dispo pour Paris Manga (on reviendra bientôt sur le sujet). Shin T1 et Hand7 T3 suivront très vite etc. ainsi que Pen Dragon T3, un peu en retard, et ALL IN T3

Satori et Omega Complex seront les deux très grosses sorties début 2009 mais vous pourrez découvrir de grosses previews bien avant.

4) Les magazines

Comme je l'avais déjà annoncé, c'est bel et bien finit pour la presse papier et pour un moment. Nous cherchons depuis des mois un partenaire puissant pour en faire un gratuit. Nous arriverons sans doute, mais pas avant des mois. Alors pour ne pas perdre le fil et pour satisfaire nos lecteurs, nous mettrons à partir d'octobre/novembre en place SHOGUN 2.0 : un magazine lisible en ligne, 100% identique à la version papier. Il sera sans doute bi-mensuel (toutes les deux semaines !!!) et bien sûr ENTIEREMENT GRATUIT. ça sera l'occasion de publier de nombreux débutants etc.
Pour le contenu, vous retrouverez bien sûr des anciennes séries mais aussi plein de nouvelles !!!

Le sommaire est à venir, je suis encore en discussion avec les auteurs pour savoir qui participera et qui ne participera pas... etc.

5) Bon bha, c'est déjà pas mal, à vous de poser vos questions !!!
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Mori » Sam Sep 27, 2008 12:48 pm

C'est sûr que c'est + pratique si on veut suivre une série en particulier... à acheter le magazine à chaque fois, on décroche rapidement (c'est coûteux) ^^;
Mori
Nouveau venu
Nouveau venu

Messagede Virak » Sam Sep 27, 2008 1:35 pm

Ce qui est drôle c'est qu'il y a des gens qui s'en plaingnent genre "hé mais le principe à la jap comme JUMP c'est fini alors?! c'est trop laid", juste avant c'était "oh mais c'est cher, surtout pour regarder qu'une série interessante", alors que justement les français ne jouent pas le jeu (même si persos je mettrais aussi en cause la distribution), c'est bien pour ça que ça s'arrête, mais aparement si encore une fois ça plante, ils vont revenir au magazine... je pense qu'on va mettre longtemps avant d'avoir une formule fixe ToT;;;
Virak
Site Admin
Site Admin

Messagede Mori » Sam Sep 27, 2008 4:27 pm

Du moment qu'on peut te lire, après le reste... ^^
Mori
Nouveau venu
Nouveau venu

Messagede Gargouille » Jeu Oct 02, 2008 7:09 pm

C'est vrai que tenter de lancer un nouveau format de parution n'est pas forcement une chose evidente a faire, j'espère qu'ils vont trouver la bonne recette.
Mais bon, comme dit Mori, du moment qu'on a un moyen de lire ton travail, c'est l'essentiel. ^^

Par ailleurs, a titre très personnel, vivant a l'étranger, c'est plus facile pour moi de lire des truc en ligne que de demander a des proche de faire la chasse au magasines pour moi et de me les poster. :p
Music, Swords and Magic...
Image
Gargouille
Compositeur/Traducteur
Compositeur/Traducteur

Messagede Virak » Ven Oct 03, 2008 1:47 pm

c'est sur, quand ça sera prêt, je mettraits les links dans le site et le forum
Virak
Site Admin
Site Admin

Précédente